Dans le labyrinthe des relations humaines, les rencontres extra-conjugales représentent un chemin souvent exploré, bien que dissimulé derrière le voile de la discrétion. Cet article se propose de guider ceux qui s’aventurent sur la voie délicate des liaisons, en offrant un comparatif éclairé des sites de rencontre adultère et des conseils avisés pour naviguer ces eaux troubles avec prudence. Nous explorerons les plateformes les plus fiables et discrètes.
Quels sont les sites de rencontre extra-conjugale les plus efficaces ?
C-dating

C-dating est un site de rencontre particulièrement discret et sûr pour les utilisateurs. L’inscription nécessite peu de temps, et vous pouvez dès lors parcourir le site. Ce site de rencontre se distingue des autres par une fonctionnalité originale de floutage du visage. Ainsi, vous montrez partiellement qui vous êtes, mais conservez une part d’anonymat. Il est possible dévoiler votre photo uniquement aux profils que vous aimez.
Pensez à suffisamment détailler votre profil pour que les autres membres du site se fassent une opinion sur vous et estiment si vous correspondez à leurs critères. Il est nécessaire de souscrire à un abonnement premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalité. C-dating est une très bonne option pour faire des rencontres infidèles de manière discrète.
JM Adultère
JM Adultère n’est dédié qu’à une seule chose : le sexe dans le but de tromper. Comme son nom l’indique, le site est un réseau de personnes mariées et en couple qui recherchent un liaison extra-conjugale. L’accent est mis sur les hommes et les femmes mariés qui recherchent une expérience extraconjugale sans s’engager et en toute intimité.
Jacquie & Michel Adultère a la capacité de rallumer l’étincelle qui s’est éteinte dans votre vie. Comme vous le savez probablement, l’inscription à ce site adultère est entièrement gratuite. Naturellement, vous pouvez ensuite choisir d’acheter une adhésion (abonnement mensuel) qui vous fournira des avantages supplémentaires. Il s’agit d’un simple moyen de tromper sa femme.
Affairland

Le site Affairland est spécialement conçu pour les personnes en couple ou mariées désirant une aventure extra-conjugale secrète. Pour s’inscrire sur le site, il faut remplir un questionnaire rapide. Ce questionnaire précis a été pensé pour réduire le risque de fraudes et diminuer le nombre de personnes mal intentionnées inscrites sur le site. Affairland offre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent les rencontres adultères en toute discrétion. Le site met à disposition des utilisateurs un tchat qui permettent de trouver rapidement un amant ou une maitresse. Par ailleurs, ce site web est totalement sécurisé.
Infideles

Infideles.com est une application de rencontre destinée en priorité aux personnes mariées ou en couple. Ce site est très populaire et compte des milliers de membres. La probabilité que vous rencontriez quelqu’un est donc particulièrement élevée. Pour ce qui est des profils types des utilisateurs, le site compte pratiquement autant de femmes que d’hommes. La majorité des membres ont plus de 30 ans. Le site propose une large gamme de fonctionnalités attractives mais payantes. L’inscription et la création d’un profil sont néanmoins gratuites.
Victoria Milan

Victoria Milan est un réseau développé spécifiquement pour les personnes qui recherchent une expérience occasionnelle en ligne. Il se distingue par le niveau de secret qu’il offre à ses consommateurs. Comme pour les autres sites, l’inscription est gratuite.
Le service compte des millions de membres dans le monde, avec un ratio hommes/femmes assez équilibré et une tranche d’âge plutôt jeune. Toutefois, ce site de rencontre extraconjugale propose des tarifs plutôt élevés pour le type de service fourni.
Les sites de rencontre extra-conjugale les plus populaires comptent plusieurs millions d’utilisateurs actifs. Ces sites proposent de nombreuses fonctionnalités pour faciliter les échanges entre les internautes et favoriser les nouvelles rencontres. Utiliser ces sites de rencontre permet d’obtenir rapidement une liaison secrète, qu’elle soit temporaire ou durable.
Introduction sur la rencontre extra-conjugale
Il est délicat pour les sites de rencontre extra-conjugale d’inciter leurs utilisateurs à commettre une infidélité. Pourtant, une expérience de rencontre virtuelle peut parfois être bénéfique et peut permettre de comprendre ce que l’on souhaite vraiment.
Il est tout à fait normal qu’une personne mariée ne soit pas à l’aise avec une inscription sur un site de rencontre infidèle. A vrai dire, il est même possible qu’elle envisage de tenter l’expérience en impliquant son partenaire actuel. Un site de rencontre extra-conjugale constitue un environnement sûr pour envisager de tromper son partenaire sans détruire la relation ou mettre en jeu sa réputation. Parcourir un site de rencontre n’engage à rien : le visiteur ne fait que découvrir les options qui s’offrent à lui.
De nombreux utilisateurs se limitent à l’utilisation virtuelle de ces sites adultères, c’est-à-dire qu’ils se livrent à des échanges virtuels avec d’autres membres mais ne font pas évoluer la relation dans la vraie vie. D’autres utilisateurs sont à la recherche d’un plan cul et sont donc enclins à convenir d’un rendez-vous rapidement.
Notre équipe d’experts spécialisés dans les rencontres en ligne a fait des recherches et a identifié des sites et applications adaptés aux rencontres extra-conjugales sur internet.
Que dire de la fiabilité des sites de rencontre pour personnes mariées ?
Les sites de rencontre en ligne sont des moyens fiables pour rencontrer des hommes et des femmes mariées. Toutefois, il faut choisir un site fiable et efficace pour assurer la réussite de vos rencontre extra-conjugales. Comme vous avez pu le constater, certains sites connus n’apparaissent pas dans notre sélection. Pour prendre un exemple, Gleeden n’est pas efficace pour faire des rencontres adultères malgré sa notoriété. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs prendre le temps de lire son test sur cette page.
Aussi, il faut simplement être vigilant et se méfier des imposteurs et des arnaqueurs que l’on peut croiser sur les sites de rencontre. Toutefois, il est généralement assez simple de démasquer les personnes mal intentionnées. Par exemple, si la personne change de géolocalisation très souvent ou semble trop parfaite pour exister, quelque chose cloche sans doute. Si tel est le cas, n’hésitez pas à faire des recherches sur Google image et les réseaux sociaux pour vérifier l’identité et l’existence de la personne. Ce type de recherche doit être effectué avant de rencontrer la personne en vrai.
Par ailleurs, la confidentialité est une préoccupation importante des personnes mariées inscrites sur les sites de rencontre. En effet, l’inscription sur ces sites nécessite la plupart du temps de rentrer certaines données personnelles. Il est donc primordial de s’assurer que le site de rencontre infidèle n’utilisera pas vos données privées à des fins commerciales ou que les informations ne fuiteront pas d’une manière ou d’une autre.
Pour le vérifier, il est important de lire la politique de confidentialité et la politique de suppression d’un compte du site en ligne. Vous saurez ainsi quel usage est fait de vos données. Certains sites de rencontre pour personnes mariées comme C-dating ont mis en place des dispositifs renforcés pour garantir la confidentialité des informations.
Les personnes mariées inscrites sur un site de rencontre ou dans une agence spécialisée doivent éviter de divulguer trop d’informations pour préserver leur anonymat.
Peut-on trouver des sites de rencontre extra-conjugale gratuits ?
Si vous êtes marié et souhaitez une aventure discrète, une inscription anonyme sur un site de rencontre infidèle peut être la bonne solution. Cela vous permettra de faire de nombreuses rencontres en ligne, qu’il s’agisse d’internautes à l’étranger ou de personnes vivant juste à côté de chez vous.
La plupart des sites de rencontre sont gratuits à l’inscription et accessibles aux personnes majeures et de toute orientation sexuelle. Cependant, il est souvent indispensable de payer un abonnement pour communiquer par messages privés avec d’autres membres.
Les sites adultères totalement gratuits ne sont pas efficaces car ils ne sont généralement pas sûrs et peuvent entraîner de nombreux problèmes (fuites de données, escroqueries, chantage…). Par exemple, les personnes qui utilisent ces sites finissent souvent par rencontrer des escrocs et se retrouvent dans des situations dangereuses. Il en de même pour les sites de rencontre qui ne nécessitent pas d’inscription et d’adresse e-mail.
La meilleure façon de faire une rencontre adultère est d’utiliser un site fiable et payant. Ces sites Web nécessitent un paiement, mais offrent de nombreux avantages, comme un meilleur service client, plus de taux de réussite, des données protégées et un anonymat total.

Qui sont les personnes sur les sites adultères ?
Sur les sites de rencontre classiques, les hommes sont en général plus nombreux que les femmes. Ceci est également vrai pour les sites de rencontre extra-conjugale.
Les résultats d’une enquête montrent que parmi les personnes interrogées, deux hommes sur cinq et un tiers des femmes ont déjà eu des relations sexuelles extra-conjugales. Si l’on constate bien une plus forte tendance des hommes à l’infidélité, les chiffres ne sont pas tant éloignés entre les deux sexes. Il faut également être vigilant quant à la représentativité de ces données. Dans cette étude, les personnes ont déclaré d’elles-mêmes leurs infidélités. Il est possible que certaines femmes aient menti et aient déjà commis un adultère sans l’avouer.
Le stéréotype selon lequel les hommes trompent plus facilement que les femmes est bien ancré. On entend souvent que les hommes ont le regard qui traîne, des pulsions sexuelles incontrôlables et ressentent moins de culpabilité à tromper leur conjointe. Il arrive même d’entendre que les hommes ont un besoin naturel de se reproduire avec un grand nombre de femmes.
Ces arguments réduisent les hommes à leur état le plus primitif et mettent en doute leur capacité à se maîtriser. Il ne faut pas accorder trop de crédit à ce stéréotype. Dans notre société, les hommes sont tout à fait capables d’être de bons maris et de bons pères de famille.
Comment faire des rencontres hors mariage ?
Faire des rencontres à proximité de chez soi n’a rien de très compliqué aujourd’hui. Il vous suffit de vous rendre sur un site de rencontre destiné à cet usage (ci-dessus). Vous pourrez alors rencontrer des personnes qui recherchent la même chose que vous. La majorité des sites et des applications de rencontre mettent en relation des personnes localisées à proximité en priorité. Ainsi, vos matchs potentiels locaux apparaîtront parmi les premiers de votre liste.
Sur certains sites, vous pouvez préciser que vous êtes déjà en couple. Si vous vous inscrivez en tant que personne célibataire ou divorcée, vous pourrez en expliquer les raisons en échangeant par messages privés. Sur les sites de rencontre spécialement conçus pour les relations extra-conjugales, les membres sont particulièrement attirés par les personnes mariées ou en couple. Vous n’aurez pas de mal à obtenir un premier rendez-vous.

Les causes des infidélités
Les raisons de commettre une infidélité sont diverses et variées. La plupart du temps, les personnes infidèles ne sont pas comblées par leur vie amoureuse. Leur mariage peut battre de l’aile. Certains utilisateurs sont anxieux par rapport à leur travail. D’autres ressentent le besoin de retrouver leur jeunesse et de plaire à nouveau.
Il y a énormément de raisons, en lien notamment avec certaines insécurités et émotions. Certaines personnes infidèles soutiennent que l’infidélité est comme une drogue, et qu’un véritable contrôle de soi est nécessaire pour ne pas passer à l’acte. Enfin, certaines personnes ne franchissent le cap qu’après moulte réflexion. D’autres cèdent à leurs pulsions immédiatement.
Certains infidèles cherchent à se justifier en prétextant que leur partenaire ne fait pas assez attention à eux ou commet certaines négligences dans leur relation. Il arrive même que certaines personnes s’inscrivent sur des sites de rencontre extra-conjugale parce qu’elles ont des doutes quant à la fidélité de leur partenaire. Rejeter la faute sur votre partenaire ne marchera qu’un temps pour réduire votre culpabilité. Tôt ou tard, vous devrez également reconnaître vos torts.
Se livrer à la tromperie est chose aisée ; il n’y a qu’à s’inscrire sur un site ou une application de rencontre recommandée. C’est seulement après que l’on se rend compte des conséquences.
Flirter revient-il à tromper ?
Le seuil à partir duquel il y a tromperie est propre à la perception de chacun. Pour certaines personnes mariées, le simple fait de voir leur partenaire discuter un peu trop avec quelqu’un d’autre peut faire naître un sentiment de jalousie, voire une impression de menace. D’autres personnes se sentent moins en danger et ne trouvent rien à redire, dans la mesure où il ne s’agit que de paroles et non d’actions.
D’après une enquête réalisée par Ashley Madison, 13 % des personnes interrogées considèrent que le simple fait de fantasmer sur quelqu’un d’autre que son partenaire revient à le tromper. D’après cette même enquête, 29 % des personnes interrogées considèrent qu’avoir un compte sur une application de rencontre est synonyme de tromperie. Finalement, la limite à ne pas franchir dépend de chacun. Pour certains, être inscrit sur Tinder ou sur un site de rencontre en ligne revient à commettre une infidélité émotionnelle.

Quelle est la durée moyenne et la fréquence d’une infidélité ?
La durée
La durée d’une liaison extra-conjugale ne suit aucune règle et varie du simple au double. Dans certains cas, la liaison peut perdurer pendant quelques années. Les partenaires infidèles sont généralement peu enclins à admettre la durée de leur liaison hors mariage. Dans la majorité des cas, ces liaisons ne durent guère plus d’un an. En effet, il est très probable que le partenaire trompé commence à avoir des soupçons et devienne jaloux, ce qui peut rapidement mettre un terme à la liaison.
Par ailleurs, il est compliqué de maintenir longtemps une seconde liaison. Mener une double vie nécessite beaucoup d’organisation et demande de l’énergie. Les liaisons extra-conjugales peuvent paraître exaltantes à leurs débuts, mais sont susceptibles de s’essouffler rapidement. En effet, les partenaires infidèles cherchent la plupart du temps à cacher cette relation illégitime pour préserver leur mariage. Cette relation dans l’ombre peut s’avérer insuffisante pour les maîtresses ou les amants qui n’acceptent pas de rester un second choix. Personne ne souhaite être le petit secret qui dérange et dont on a honte.
La fréquence
Avant, la tentation de tromper son partenaire se limitait à la « vraie vie » : un collègue de boulot, un individu souriant dans les transports, une femme charmante rencontrée au supermarché. Maintenant, il est aussi possible de tromper son partenaire grâce aux rencontres en ligne. L’infidélité n’a jamais été aussi facilitée. Il suffit de rejoindre un site de rencontre gratuit pour tromper son partenaire dans les heures ou les jours qui viennent.
Des études montrent que 43 % des couples ont déjà fait face à une situation d’infidélité. On a tendance à penser que les infidélités touchent davantage les couples de jeunes du fait d’une libido accrue. En réalité, ce sont les couples de personnes âgées de plus 50 ans qui montrent le plus fort taux de rencontres et de relations sexuelles hors mariage. Ces infidélités peuvent survenir à n’importe quelle étape du mariage, même après plusieurs dizaines d’années.
Les sites en ligne facilitent grandement les rencontres hors mariage. Il est même possible de trouver un mari potentiel sur internet. Cette facilité peut séduire les individus mariés qui ne sont plus comblés par leur relation.
Qu’entend-t-on par rencontre extra-conjugale consentie ?
Cette pratique peut paraître contre-intuitive au premier abord. On parle de rencontre extra-conjugale consentie lorsqu’un couple décide d’un commun accord de continuer à faire des rencontres même en étant mariés. Si le partenaire est au courant et approuve la situation, il s’agit d’une rencontre libertine. Cela peut même donner lieu à des rencontres échangistes. En revanche, si le partenaire n’a pas connaissance des relations extra-conjugales de l’autre, il s’agit d’une infidélité.
Le principe des rencontres échangistes éveille la curiosité de nombreux internautes et trouve dans l’échangisme un moyen d’avoir des rencontres coquines avec d’autres partenaires sans tromper son ou sa partenaire. Certaines personnes mariées cherchent à pimenter leur vie et se tournent alors vers les sites de rencontre échangiste. Certains internautes placent beaucoup d’espoirs dans les sites de relation extra-conjugale ou les applications de rencontre. Ils espèrent que ces solutions rendront leur vie sexuelle plus épanouie. Mais dans bien des cas, les choses ne se passent pas comme prévu et la réalité peut vite faire déchanter.