Saviez-vous que vouloir faire le plus de vapeur possible est ce qu’on appelle dans le monde de la vape le « cloud chasing” ? Cela ne s’obtient pas avec n’importe quelle e-cigarette. Mais alors, quelles sont les modèles qui produisent le plus de vapeur ? Quelles caractéristiques techniques faut-il privilégier ? Voici un guide complet !
Comment produire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique ?
Pour faire beaucoup de vapeur, il convient de comprendre comment ce mécanisme fonctionne. Plusieurs critères entrent jeu !
La puissance
Plus la puissance (exprimée en watts) est élevée, plus la résistance chauffe vite et fort. Cette chaleur intense permet de vaporiser plus de e-liquide, donc de produire plus de vapeur.
La valeur de la résistance
Pour faire beaucoup de vapeur, il faut utiliser des résistances basses, généralement inférieures à 0,5 ohm. On parle alors de vape subohm.
Le type de e-liquide
Un e-liquide riche en glycérine végétale (VG) produit plus de vapeur. On recommande des taux de 70% VG ou plus pour un bon rendu de vapeur. Attention à réduire le taux de nicotine vapoté pour éviter d’en absorber trop d’un coup car le cloud chasing consomme beaucoup d’e-liquide !
Attention, on vous rappelle que la cigarette électronique doit uniquement utiliser comme une façon d’arrêter le tabac.
Quelles sont les cigarettes électroniques les plus puissantes pour faire de gros nuages ?
Voici une sélection des modèles les plus adaptés à la recherche de gros volumes de vapeur, testés et approuvés par les amateurs de cloud chasing :
Le kit Aegis Legend 2 avec le Z Sub Ohm Tank de chez Geekvape
Sa puissance max est de 200W, ce qui est très important. Ses résistances font 0,15 et 0,4 ohm, ce qui permet de monter franchement dans les Watts et d’obtenir une vapeur très épaisses. Elles ont de larges ouvertures, ce qui les rend idéales pour vapoter du e-liquide riche en glycérine végétale, qu’on appelle aussi High VG. En parallèle, ce kit comporte deux accus au niveau de sa box, ce qui permet d’en changer en cours de journée si besoin.
Le Vinci Spark 220 de la marque Voopoo
Là encore, on est sur du matos qui monte à 200W et qui comporte des résistances très basses pour vapoter du e-liquide High VG en inhalation directe. Plusieurs modes de vape sont disponibles, notamment le TC et TCR qui permettent de contrôler la température et ainsi d’affiner son expérience de vape au maximum.
Pour celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, mais qui cherchent malgré tout un tirage chicha, il y a l’e-chicha Magnum 3800mAh de la marque Aspire qui est une chicha électronique capable de produire beaucoup de vapeur, tout en reproduisant le tirage chicha des modèles classiques. Comme toute e-cig, elle ne produit pas de monoxyde de carbone ni de combustion donc pas de goudrons non plus ! Si vous fumez la chicha traditionnelle, qui est bien plus toxique que la cigarette, c’est une alternative pouvant vous aider à arrêter pour de bon !