La question de l’infidélité féminine est enveloppée de mystère et de tabous, souvent dissimulée derrière des rideaux de silence et de jugement. Pourtant, comprendre pourquoi une femme peut être amenée à tromper son mari nécessite une plongée profonde dans les méandres de l’émotion humaine et des relations intimes. Dans cet article, nous allons explorer avec sensibilité et ouverture les raisons complexes et variées qui peuvent pousser une femme à chercher ailleurs ce qui lui manque dans son mariage. De l’insatisfaction émotionnelle à la recherche d’une affirmation de soi, en passant par le désir d’aventure ou la réponse à un manque de communication dans le couple, chaque histoire est unique. Cet article ne cherche pas à justifier, mais à comprendre, à offrir un éclairage sur un sujet souvent laissé dans l’ombre.
Qu’est-ce qu’une infidélité féminine ?
L’infidélité des femmes vient rarement d’un sentiment spontané. Le plus souvent, les femmes ne le décident que lorsqu’elle réfléchit et pèse sa bêtise.
En même temps, nous pouvons dire que tromper son mari en tant que femme est en quelque sorte une étape désespérée. Habituellement, l’infidélité d’une femme vient que lorsqu’il y des problèmes dans le couple et que la femme est malheureuse.
Pour un homme infidèle, il est aisé de retourner dans sa famille comme si de rien n’était ! En ce qui concerne une femme, en règle générale, il n’y a aucun moyen de revenir. Dès le moment de la trahison, de nouveaux sentiments la capturent, et dans son cœur il ne peut plus y avoir de place pour son mari. Cela se fait souvent quand, au fil du temps, elles se lassent de leur relation qui est devenue platonique et commencent à s’éloigner.
Si le mari ne fait pas attention à sa femme, celle-ci se sent abandonnée et mal aimée. De perte d’intérêt mutuel, jusqu’aux multiples disputes, ce sont des facteurs qui peuvent déclencher la trahison. Au fil du temps, dans une telle famille, l’atmosphère peut être tendue et insupportable ! Certains couples utilisent l’échangisme ou le candaulisme pour pimenter leur vie sexuelle et éviter l’infidélité.
Après tout, le mari est si éloigné de sa femme qu’il cesse de la remarquer. Il ne fait point attention à elle, il passe de plus en plus de temps avec des amis, préfère entrer très tard la nuit ou jouer à des jeux vidéo… Malheureusement, un homme qui cesse de montrer de l’intérêt à sa femme la perdra forcément !
Les raisons pour lesquelles une femme trompe son homme
Alors pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ? Et pourquoi sont-elles poussées à commettre un tel comportement contraire à l’éthique ? Il y a deux raisons principales à cette situation : un nouvel amour et le désir de vengeance.
De plus, dans la plupart des cas, l’infidélité des femmes se produit dans des familles instables et les hommes ont tendance à batifoler à droite et à gauche même s’ils pensent que leur mariage est un succès.
Dans la globalité, les femmes ne peuvent pas imaginer une relation sexuelle hors mariage sans un minimum de sentiments. De plus, à moins qu’il n’y ait de bonnes raisons, les femmes mariées ne se comporteront pas mal. Le sexe chez les femmes n’est pas seulement une obligation mais aussi un rituel très important. Certaines personnes disent même qu’il est spirituel.
La vengeance
La vengeance est un plat qui se mange froid comme on dit ! Dans le monde moderne, les femmes trahissent souvent leur mari pour se venger. Ils adhèrent au principe « œil pour œil, dent pour dent » et pensent que c’est la meilleure façon de punir les traîtres.
Souvent, une femme insatisfaite peut changer de partenaire avec le premier homme dans ses bras afin de lui montrer ce que ça fait comme pincement au cœur. Une femme peut pardonner, mais n’oubliera jamais !
L’absence constante du mari
Parfois, une femme semble prendre soin d’elle-même et semble suffisamment attrayante tandis que son homme l’aime, ne le lui montre jamais et s’absente trop. Dans ce cas, une femme peut ne pas prêter attention à son mari bien-aimé, car il est constamment loin de chez lui.
Il essaie de subvenir aux besoins de sa famille, gagne sa vie et est souvent contraint de partir en voyage d’affaires, de participer à des négociations commerciales ou simplement de rester au travail. La femme comprend que cela est nécessaire et apprécie le mari attentionné, mais elle se sent toujours seule.
Dans de tels moments dans la vie d’une femme, un autre homme peut apparaître, celui qui peut être proche, attentif, doux et surtout qui l’estime à sa juste valeur ! Une femme infidèle amoureuse de son amant pourra même quitter son mari pour lui.
Pimenter sa vie
Malheureusement, les relations de nombreux couples ont cessé avec le temps, devenant quelque peu aigries, platoniques et monotones.
Les femmes et les hommes peuvent manquer de dynamisme, de flamme, un sentiment qui les a pris au tout début lorsqu’ils se sont rencontrés et ont réalisé qu’ils étaient amoureux.
Mais chaque nouveau jour ressemble de plus en plus au précédent, et la lueur de l’étincelle de leurs sentiments s’éteint progressivement.
Une femme qui connaît son mari comme la paume de sa main arrive à s’en lasser ! Les opinions des scientifiques à ce sujet se résument à la physiologie élémentaire. Lorsque la sensation est affaiblie, certaines hormones produites par le corps seront également affaiblies et le fait de regagner ces hormones rendra les gens heureux et satisfaits.
L’insatisfaction sexuelle
La raison de l’adultère féminin est généralement l’incapacité du mari à satisfaire ses besoins sexuels. Cependant, la raison peut être due à d’autres facteurs.
Par exemple, certaines conditions de vie ne permettent pas aux conjoints d’être seuls quand ils le souhaitent. Du coup, une femme peut décider de trahir pour diversifier sa vie sexuelle et réaliser des fantasmes non possibles dans les bras d’un autre.
La femme pense qu’elle vaut mieux
Cette raison de la trahison est peut-être la plus inexplicable ! Dans ces circonstances, pour diverses raisons, la femme n’est pas satisfaite du mariage, mais elle n’est pas prête à divorcer.
Une femme peut avoir l’attitude psychologique qu’elle mérite et se considérer comme libre d’une certaine manière, elle se donne donc des possibilités de mobilité presque illimitées. Pour elle, le mariage n’est qu’un statut social. En essayant de comprendre le pourquoi du comment, n’oublions pas ce facteur !
Après le changement, une telle femme ne se sent pas coupable et considère même son comportement complètement naturel. Cette attitude émotionnelle est dangereuse au début, car une personne, sentant qu’elle n’est pas appréciée, peut également commencer à se comporter mal.
L’opinion des scientifiques sur les raisons de l’infidélité féminine
Enfin, il convient d’apporter ici des extraits des résultats de diverses études sur la trahison féminine.
Il est donc évident que le plus souvent les femmes insatisfaites du changement de mariage chez les familles riches, les infidélités se produisent deux fois plus souvent. La probabilité de tromper un mari par une femme sexuellement insatisfaite augmente de près de trois fois.
D’après différentes études, voici la répartition des profils d’hommes avec lesquels les femmes infidèles trompent leurs hommes.
- 45 % sont des inconnus rencontrés sur un site extra-conjugale
- 19 % sont des amis de longue date
- 14% sont des anciens amants
- 11 % sont rencontrés dans un lieu public.
- 7 % sont des collègues de travail
- 3 % sont des amis de leurs hommes
Est-ce qu’il faut jeter la pierre sur la femme qui trompe son mari ?
Beaucoup de femmes s’oublient après le mariage !
Cependant, il n’y a rien de mal à cela, d’autant plus que la vie de famille nécessite des sacrifices, mais malgré cela, une personne peut ne pas être attirée par quelqu’un qui ne prend pas soin d’elle.
En conséquence, les femmes ne conviennent plus à leurs hommes ! En fait, tout cela peut amener des hommes à trahir ou même à quitter la famille. Cependant, si vous cherchez des réponses aux questions sur les raisons pour lesquelles une femme trompe son mari, vous devez également tenir compte de ces facteurs.
La prémisse de ce comportement féminin est précisément le manque d’attention du mari. La femme n’est donc pas la seule à blâmer : Prenez-soin d’elle, complimenter votre femme, ne la prenez jamais pour acquise et vous verrez que vous serez le seul homme dans sa vie !
Conclusion à la question : Pourquoi les femmes trompent leurs maris ?
Malheureusement, aucune famille n’est à l’abri de ce genre de problèmes ! Les gens changent !
La psychologie des relations interpersonnelles développée au cours des siècles a fait des femmes de fidèles gardiennes du foyer familial. La trahison elle-même est contraire à leur nature !
Après avoir trahi son homme, il n’y aura pas de retour en arrière. Elle se souviendra toujours de son acte et ne pourra probablement pas regarder son mari dans les yeux comme auparavant et finira par cracher le morceau tôt ou tard. Bien sûr, un couple devrait travailler sur leur mariage afin qu’il dure. Les partenaires doivent parvenir à résoudre ensemble tous les problèmes et difficultés qui se sont produits par leur faute, et peut-être que personne n’aura une raison valable pour trahir. Bien qu’aucune raison n’est valable !
C’est bien beau tout ça, mais comme vous le dites vous-mêmes, les femmes « s’oublient » après le mariage (et même parfois bien avant), ou autrement dit, la femme ne fait plus rien pour qu’on la remarque une fois qu’elle est « casée ». Mais donc, ce serait à l’homme d’entretenir le feu de la relation, de la passion, pendant que madame se complait dans l’oisiveté, la passivité, à bénéficier de toutes les attentions? C’est quand même extrêmement narcissique et malsain. Mais j’avoue, c’est vrai. C’est du vécu. Pour avoir plus de 10 ans de relation avec une femme que j’aime (enfin, je ne sais pas si je l’aime encore beaucoup, ou si c’est le syndrome de Stockholm qui parle), qui m’a trompé pendant plus d’un an en me faisant passer pour un con auprès de tout le monde pendant qu’elle prenait du bon temps, qui me reproche mon manque d’attentions envers elle (ce qui est tellement faux, c’est juste une excuse facile) pendant qu’elle n’en avait aucunes envers moi depuis des années, j’ai juste envie de dire… Les femmes ont un sérieux problème, et votre article le prouve bien. C’est à gerber cette attitude de princesses perverses qui pensent que tout leur est naturellement dû.
Peu importe la raison, peu importe le sexe de la personne, tromper son conjoint, c’est pathétique, c’est lâche, c’est égoïste. Et on peut dire ce qu’on veut, quand on est prêt à faire ça, c’est qu’on n’est pas une personne de confiance, ni en amour, ni nulle part dans la vie. Les gens qui préfèrent aller voir ailleurs quand ça va mal plutôt que régler les problèmes de front et de fond, qui s’inventent des excuses bidons sur ce que les autres ont pu dire ou faire pour justifier leur attitude abjecte, c’est-à-dire exactement les femmes telles que vous les décrivez ici… On ne s’étonnera plus que le taux de suicide des hommes soit 3 à 4x plus élevé que celui des femmes quand on sait qu’au bord du précipice, on vous pousse dans le vide sans égard, alors qu’on vous disait je t’aimerai toujours la veille. Mais oui, les hommes, tous des salauds,… Continuez comme ça.