La fellation est l’une des pratiques sexuelles les plus appréciées par les hommes. Pourtant, derrière cette attirance se cachent de nombreux fantasmes, peurs et complexes. À travers cet article, nous allons découvrir ce que pense vraiment la gent masculine de la fellation.
Le plaisir ultime ou la plus grande des peurs ?
Commençons par éclaircir un mythe tenace : les hommes raffolent-ils vraiment tous des fellations ? La réalité est en fait plus nuancée…
Ce que les hommes aiment dans la fellation
- Les sensations physiques intenses, bien supérieures à la pénétration
- Se sentir valorisé et admiré par leur partenaire
- L’impression que la fellation est une preuve d’amour et d’engagement de leur partenaire
- Le côté domination et abandon total à leur partenaire
- La stimulation des zones érogènes comme le gland, impossible avec la pénétration
Voilà pourquoi beaucoup d’hommes considèrent la fellation comme le Graal du plaisir masculin.
Les peurs et appréhensions liées à la fellation
- La crainte que leur partenaire n’apprécie pas vraiment cette pratique et ne la fasse que par obligation
- La peur de la « »rayure de casque » », cette horrible douleur causée par les dents
- L’angoisse de montrer des parties du corps qu’ils jugent peu attrayantes comme l’anus
- La honte liée à d’éventuelles odeurs ou un goût désagréable de leur sexe
- Le complexe d’une érection molle ou d’éjaculer trop vite et de décevoir leur partenaire
- La sensation d’être en position de faiblesse et de s’abandonner totalement à leur partenaire, ce qui peut être angoissant
Bref, loin d’être un plaisir sans mélange, la fellation charrie son lot d’appréhensions chez les hommes.
Petite anatomie du plaisir masculin
Comprendre ce qui excite vraiment l’homme pendant une fellation nécessite de s’intéresser some peu à l’anatomie. En effet, la bouche, la langue et les lèvres peuvent stimuler des zones très sensibles, bien plus que avec une pénétration classique.
Les zones à stimuler absolument
- Le gland : zone la plus innervée du pénis avec ses 4000 terminaisons nerveuses
- Le frein : aussi appelé bandeau ou filet, il est extrêmement sensible au toucher
- Le méat urétral : l’orifice par lequel s’écoule le sperme, situé à l’extrémité du gland
- La couronne et la base du gland : elles réagissent fortement aux caresses et à la pression
Voilà les points névralgiques à titiller pendant une fellation pour envoyer monsieur au 7ème ciel !
Et n’oubliez pas les boules de plaisir !
Car oui, au risque de les délaisser, les testicules sont extrêmement sensibles aux caresses et aux coups de langue. Un homme sur deux confie d’ailleurs que l’orgasme est décuplé quand sa partenaire joue avec ses parties pendant la fellation !
Les différents styles de fellation
S’il était temps de lâcher la bride sur son anatomie, intéressons-nous maintenant aux sensations procurées par les différentes manières de faire une fellation. Car entre la gâterie rapide dans les toilettes et la version longue durée, il y a un monde !
La fellation rapide, intense et brutale
Parfaite pour pimenter une soirée, la fellation flash, généralement debout, a surtout pour but de procurer rapidement un maximum de sensations. Exit les caresses sensuelles, place à un rythme effréné concentré sur le gland, à des vas-et-viens sans limite et à une stimulation maximale !
La fellation longue, douce et sensuelle
À l’inverse, certains hommes apprécient prendre leur temps et déguster chaque instant de la fellation. Ici, pas de stimulation directe du gland. Juste de longs coups de langue le long de la verge, des caresses du bout des lèvres, des effleurements à peine perceptibles des testicules… Le but ? Faire grimper le plaisir très progressivement avant de finalement prendre le gland en bouche pour une apothéose rêvée !
La fellation surprise pour plus de piment
Enfin, dernier style plébiscité : la surprise ! Rien de mieux pour émoustiller un homme que de lui faire une fellation dans un lieu insolite comme les toilettes d’un restaurant, dans une cabine d’essayage ou même en pleine rue dans une zone déserte… L’adrénaline du risque de se faire surprendre envoie la libido masculine au summum ! De quoi prendre son pied à 1000% !
Les secrets d’une fellation réussie
Les styles désormais assimilés, attaquons-nous maintenant au Saint Graal : comment réaliser une fellation dont il se souviendra toute sa vie ? Découvrez toutes les astuces pour le rendre fou !
1. Jouez de vos mains
Vos mains peuvent grandement participer au plaisir en caressant et masser les testicules, la zone anale, les cuisses ou les fesses. Variez les plaisirs pour un max de sensations !
2. Surprenez-le par des changements de rythme
Alternez phase lentee zones érogènes, puis accélérez brutalement lorsque vous prenez le gland en bouche. Ces changements soudains de rythme le feront totalement perdre pied !
3. Fixez-le dans les yeux
Un homme adore voir le plaisir dans le regard de sa partenaire. Croisez son regard quand vous le prenez en bouche pour décupler son excitation !
4. Faites des bruits de succion
Outre la vision de vous affairant sur son intimité, les bruits de succion participent à son excitation. Plus c’est humide, mieux c’est !
5. Variez les positions
Alternez la position classique à genoux et d’autres plus insolites comme allaitement, 69 ou même fellation fessière pour pimenter le tout !
Vous l’aurez compris, les hommes ont un rapport beaucoup plus complexe à la fellation qu’il n’y paraît. Derrière l’amour immodéré pour cette pratique se cachent de nombreuses peurs irrationnelles. Le secret d’une fellation réussie et d’un homme comblé ? Faire preuve de douceur, de tendresse, mais aussi de surprise et de folie !