Un couple dans lequel il y a une très grande différence d’âge entre les deux partenaires est appelé mariage inégal. En général, les personnes constituant l’entourage de ce genre de relation ne croient pas souvent trop à la pérennité d’un pareil couple. Tout simplement parce qu’ils savent que de nombreux motivations indignes justifient ou sont souvent à l’origine de telles relations (profit matériel, satisfaction des désirs charnels et sexuels…). Vous est-il déjà arrivé d’avoir des sentiments pour une personne dont vous êtes l’ainé de 20 ans ? Dans ce cas, vous devez être prêt à faire face aux avis les plus négatifs, désagréables et décourageants des gens qui vous entourent.
Cependant, il n’y a pas de quoi avoir honte d’une telle relation. Au contraire, vous devez vous félicitez d’avoir pu amener une jeune fille à s’intéresser à vous. Tout ne tourne pas seulement autour du sexe. Nous avons des nombreux modèles de couples où il y avait une très grande différence d’âge entre les deux partenaires. Pourtant ces couples ont subsisté pendant longtemps et sont resté soudés et unis.

jeune et vieux

Avez-vous vraiment envie de vous lancer dans une relation dans laquelle les deux membres ont une très grande différence d’âge ?

Toutes les dames n’aiment pas paraître « maman ». En général dans le cas des couples inégaux, c’est souvent l’homme qui est l’ainé. Mais il existe aussi des cas où c’est la femme qui est plus âgée, même si les gens ne font trop allusion à ce genre de cas. Qu’est ce qui peut expliquer cette situation ? On pourrait être tenté de dire que c’est parce que les hommes sont beaucoup plus attirés par le physique qu’ils apprécient plus les partenaires jeunes et encore belles. Il y a un autre facteur qui explique la formation des relations inégales. C’est tout simplement parce que les femmes n’aiment avoir l’air d’être des mamans à côté de leur partenaire. Elles évitent des conjoints qui sont beaucoup plus jeunes qu’elles.

De nombreuses personnes pensent que former ce genre de relation est une très grande erreur et ils avancent tout genre d’arguments pour soutenir leur avis. Si vous êtes donc embarrassé et ne savez quoi choisir entre ce que vous dictent vos sentiments et les avis des gens, répondre aux questions suivantes vous permettra d’y voir plus clair.

  • Pensez-vous que vos sentiments vont au-delà du simple désir sexuel vis-à-vis de la personne qui vous intéresse ? 
  • Avez-vous des amis en commun ? Vous sentez-vous capable ou apte à créer une vraie complicité entre vous deux ? ¨Êtes-vous prêt à vous entendre avec les amis, proches et connaissances de l’autre ?
  • Avez-vous déjà envisagé le fait que vous aurez à un moment donné des étapes de vie différentes, tout en vivant ensemble ? Exemple : pendant que l’un sera encore en train de construire un plan de carrière, l’autre sera déjà en retraite.
  • Acceptez-vous le fait qu’il va falloir à un moment donné assister votre partenaire lorsqu’il sera trop âgé et qu’il sera malade et invalide physiquement ?

Cependant, il existe de nombreux bénéfices et avantages liés au fait de se mettre en couple avec une personne beaucoup plus âgée. Entre autre, vous allez bénéficier de son expérience, vous allez le trouver dans une situation stable. En plus, il peut avoir une situation de vie plus intéressante grâce à sa stabilité sur le plan financier. Sans oublier le fait que si vous avez par exemple un jeune homme comme partenaire, il sera plein de vie et d’une énergie débordante qui sera sans doute ressentie lors de vos relations sexuelles.

Cependant, quoi qu’il en soit, il va falloir à un moment ou à un autre que le jeune homme trouve le moyen de gagner et de rapporter de l’argent à la maison. Ce genre de problème n’est pas souvent vécu dans les couple où les deux partenaires ont presque le même âge. Ils peuvent compter l’un sur l’autre pour subvenir aux besoins de la famille. En d’autres termes, si vous choisissez de former un couple inégal, vous devez accepter les difficultés qui se présenteront dans le futur.

Les oppositions des parentes et des enfants ne facilitent pas souvent la tâche aux deux partenaires engagés dans ce type de relation. En effet, les parents s’opposent souvent au fait d’avoir pour gendre ou pour belle fille une personne qui est presque leur égal en âge.

jeune et vieux

L’écart d’âge parfait dans un couple et les rapports sexuels

Sur le plan sexuel, il est généralement plus agréable pour un partenaire d’avoir des rapports sexuels avec une personne de sa tranche d’âge, afin de partager des moments de plaisir à parts égales. Cela est souvent aussi valable pour les hommes, même si généralement, l’homme aime beaucoup plus entretenir des relations sexuelles avec une femme plus jeune. Ce qui permet d’équilibrer l’équation. Car les femmes elles en général dans leur imagination se voient toujours en train d’avoir des rapports sexuels avec un homme plus âgé, plus expérimenté, plus mur et plus puissant. Selon les résultats issus des ressentes recherches, il s’avère que l’homme et la femme désirent en général avoir des rapports sexuels avec un partenaire plus jeune, bien sûr tant que cela est accepté par la loi.

L’une des conceptions formées depuis la nuit des temps, c’est celle selon laquelle, l’homme doit toujours être plus âgé ou du moins avoir le même âge que son partenaire ou la femme avec qui il se met en couple. Dans la tradition Grecque, un homme qui avait des relations sexuelles avec une fille plus jeune rajeunissait, gagnait en santé, en puissance et en force

Les recherches des médecins et spécialistes de santé ont permis de déduire que les programmes d’activité sexuelle ne sont pas les mêmes entre l’homme et la femme. La tranche d’âge pendant laquelle l’homme est en plein puissance sexuelle va de 27 à 37 ans et pour le cas de la femme, elle est plus proche de 40 ans et peut aller jusqu’à l’atteinte de la ménopause. Ce qui aboutit à la déduction selon laquelle un couple normal est celui dans lequel la femme est l’ainé de l’homme d’au moins 10 années. Car dans ce genre de couple, les cycles d’activités sexuelles des deux couples coïncident et concordent. Les couples dans lesquels l’homme est de 10 ans l’ainé de la femme ont plus de chances d’avoir des problèmes de satisfaction sexuelle.

Quelques exemples de couples intergénérationnels (ayant un membre beaucoup plus âgé que l’autre)

Le problème de couples intergénérationnels a été banalisé de nos jours. Les cas de mariages ou de couples dans lesquels l’un des partenaire n’est pas l’ainé de l’autre de plus de 10 ans ne surprennent plus personne. Voici quels exemples de couples inégaux célèbres dans lesquels l’homme est plus âgé: Charlie Chaplin et Euna O’Neill,, Donald Trump et Melania Knauss, Crystal Harris et Hugh Hefner.

Les exemples de couples dans lesquels la femme est de beaucoup d’années l’ainée de l’homme sont moins nombreux, mais existent tout de même. Voici quelques exemples: Hugh Jackman et Deborra-Lee Furness, Bridget et Emmanuel Macron, Aaron et Sam Taylor-Johnson. Il existe plein d’autres exemples.

Par rapport à ce qui a été développé ci-dessus, vous ne devez pas tourner totalement le dos aux relations avec un partenaire beaucoup plus ou moins âgé. Ces types de relation ne causent pas vraiment de problème, du moins jusqu’à ce qu’un partenaire atteigne un âge vraiment avancé et cela va dépendre aussi des personnes. Car certains partenaires peuvent faire preuve de vigueur même jusqu’à un âge vraiment avancé.

Ce sont plutôt les différences au niveau des passions et des intérêts qui deviennent souvent des obstacles et des freins à l’épanouissement de ce genre de couple. En d’autres termes, l’âge ne peut vraiment pas être avancé comme argument déterminant dans le devenir d’un couple. C’est plus l’attente, l’harmonie, le respect et la complicité dans le couple qui vont impacter l’avenir de la relation.